Un podcast quotidien qui vit ? La preuve par pub !
Après quasiment trois semaines d'absence sur cet espace blog, me voilà donc de retour pour réagir sur ce qui se présente comme la sensation de la semaine dans le petit monde de la « Podcastosphère ».
En ce début de semaine, comme à mon habitude, le casque bien calé sur mes oreilles, j'actionne mon iPod Mini tout en marchant en direction du métro. Quelques tours de molette suivies de deux trois clics, voilà ma liste de podcasts à écouter sous les yeux. Ah, ce matin StuFF est au rendez-vous. Cool !
Au même titre qu'on est heureux de croiser un bon pote, je lance donc l'édition n°123 de « 1Pom, 1jour, 1Pom toujours » et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un spot publicitaire radiophonique. Je regarde mon écran de ma « machine à Podcast». Pas d'erreur, je suis bien chez StuFF. 15 secondes plus tard, le générique produit par l'équipe de Podcom démarre suivit de l'incontournable « Il était une fois à Cupertino le… ».
Vous l'aurez compris comme moi, « 1Pom, 1jour, 1Pom toujours » est le premier Podcast, avec celui de Loïc Lemeur, à proposer un spot pub en début et fin de programme. Il s'agit là de la première action concrète initiée par la nouvelle régie publicitaire de Podemus destinée au podcasting.
Alors que certains ce sont immédiatement insurgés contre la démarche économique de StuFF comme on peut le lire sur des commentaires publiés sur le blog du pomcast, j'y vois moi le moyen de faire survire cette dose d'informations qui de façon très sympa me permet satisfaire ma gourmandise pour l'actualité du Mac et de l'iPod.
Rappelons que StuFF a pour le moment mis entre parenthèse toutes activités professionnelles annexes afin de faire vivre son nouveau média à plein temps au travers de sa passion et il serait injuste, nous les podauditeurs qui l'écoutons gratuitement depuis plus d'un an, de l'accuser de vouloir rendre viable cette activité.
Certes, des contres exemples existent. Je citerai notamment Stéphane de Cinépod qui nous délivre sa dose d'information quotidienne sur le cinéma sans laisser apparaître un modèle économique quelconque si ce n'est que ce podcast est lié à une radio associative dans laquelle il est actif…
Mais vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'à terme, un podcast indépendant qui sera économiquement viable, sera un podcast qui aura des chances de survivre au delà de la passion de son podcasteur. Point Pub !
Mr Vertigo
En ce début de semaine, comme à mon habitude, le casque bien calé sur mes oreilles, j'actionne mon iPod Mini tout en marchant en direction du métro. Quelques tours de molette suivies de deux trois clics, voilà ma liste de podcasts à écouter sous les yeux. Ah, ce matin StuFF est au rendez-vous. Cool !
Au même titre qu'on est heureux de croiser un bon pote, je lance donc l'édition n°123 de « 1Pom, 1jour, 1Pom toujours » et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un spot publicitaire radiophonique. Je regarde mon écran de ma « machine à Podcast». Pas d'erreur, je suis bien chez StuFF. 15 secondes plus tard, le générique produit par l'équipe de Podcom démarre suivit de l'incontournable « Il était une fois à Cupertino le… ».
Vous l'aurez compris comme moi, « 1Pom, 1jour, 1Pom toujours » est le premier Podcast, avec celui de Loïc Lemeur, à proposer un spot pub en début et fin de programme. Il s'agit là de la première action concrète initiée par la nouvelle régie publicitaire de Podemus destinée au podcasting.
Alors que certains ce sont immédiatement insurgés contre la démarche économique de StuFF comme on peut le lire sur des commentaires publiés sur le blog du pomcast, j'y vois moi le moyen de faire survire cette dose d'informations qui de façon très sympa me permet satisfaire ma gourmandise pour l'actualité du Mac et de l'iPod.
Rappelons que StuFF a pour le moment mis entre parenthèse toutes activités professionnelles annexes afin de faire vivre son nouveau média à plein temps au travers de sa passion et il serait injuste, nous les podauditeurs qui l'écoutons gratuitement depuis plus d'un an, de l'accuser de vouloir rendre viable cette activité.
Certes, des contres exemples existent. Je citerai notamment Stéphane de Cinépod qui nous délivre sa dose d'information quotidienne sur le cinéma sans laisser apparaître un modèle économique quelconque si ce n'est que ce podcast est lié à une radio associative dans laquelle il est actif…
Mais vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'à terme, un podcast indépendant qui sera économiquement viable, sera un podcast qui aura des chances de survivre au delà de la passion de son podcasteur. Point Pub !
Mr Vertigo
3 Commentaire(s):
Bien vu le podauditeur. Il n'existe pas encore beaucoup de modèles économiques pour Stuff et tant que le contenu ne change pas d'esprit tout va bien.
By
Sylvain, at 15:10
exactement, et le principal est que Stuff continue à nourrir nos oreilles sans pour cela qu'il devienne clochard !
By
Pascal, at 21:03
XXX, Free sex, video, nude charm, exactly what you want to find on the web ! Adult only ! See you soon baby http://www.nudecharm.net . Your blog is nice, very nice, and i love its contents
By
Anonyme, at 13:02
Enregistrer un commentaire
<< Accueil