Le Podauditeur

Google
 
sur le Web sur les blogs de Mr Vertigo

jeudi 26 octobre 2006

Podcast politique : Quand Loïc s’emmêle…

Pas plus tard qu'hier soir, dans le métro qui me ramenait chez moi, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir enfin le dernier épisode du Podcast « Meltingtalks » qui boucle ainsi la série de reportages qu'Annie a réalisé lors des universités d'été de l'U.M.P. qui se déroulèrent les 1, 2 et 3 septembre dernier à… Marseille !

Comme la plupart de ses reportages, celui-ci décoiffe tout autant que les précédents de par leur contenu et leur forme . Micro en main, cette podcasteuse reporter toujours aussi étonnante n'a pas hésité une seconde pour aller couvrir un événement politique pourtant loin de ses propres convictions et nous offre ainsi depuis maintenant deux mois une série de reportages qui, par le prisme de ces « Universités d'été », donne un avant goût de ce que sera la campagne électorale qui se profile.

C'est en dialoguant avec Loïc Lemeur de Paris qu'Annie de Marseille prend connaissance de l'événement politique mais ce sera finalement par le circuit classique des inscriptions qu'elle décrochera son accréditation au titre de bloggeuse/podcasteuse influente invitée à couvrir l'événement.

Dans ce dernier opus, aux sorties d'une table ronde sur le thème : « la communication politique à l'ère de la société de l'information », Loïc Lemeur, qui venait d'intervenir publiquement, croise le micro d'une Annie pleine d'interrogations sur le fait que l'U.M.P. ait acheté des blogs TypePad pour les offrir à ses militants. Je vous laisse juger de la tournure de cet entretien très furtif qui laisse apparaître un communicant en panne de communication…

Cette aventure en quatre épisodes qui démarra donc pour Annie par le biais d'un Loïc aux abords sympathiques trouve aujourd'hui son épilogue avec le malaise d'un garçon qui, entre militantisme et devoir d'impartialité, ne sais plus ou donner de la tête.

A noter que cette série se conclut par un Thierry Solere et une Miss Blablabla tout deux bien meilleurs communicants. Une miss Blablabla à qui revient d'ailleurs l'honneur de conclure cette série de reportages par un échange sous forme de clin d'oeil : « Annie : Et toi [miss blabla] tu connais des filles qui font des podcasts ? Miss Blablabla : heu… oui toi Annie… ».

Merci donc Annie pour cette fraîcheur et cette spontanéité et on attend avec impatience tes prochains reportages. Entre temps, sachez que j'ai eu recemment l'occasion d'interviewer cette podcasteuse, qui se revendique en tant que telle, pour la prochaine édition de « Podcasts & Nous ». Une rencontre pleine de surprises que vous pourrez écouter très prochainement !

Mr Vertigo

2 Commentaire(s):

  • Mister Vertigo,
    C'est toujours un plaisir de te lire et de t'entendre...un sujet intéressant et qui donne envie d'aller écouter Annie la croqueuse d'hommes(femme) politique.

    En attendant de te voir, je reste en tout cas toujours à l'écoute j'aurai peut être une proposition à te faire contacte moi

    By Blogger Serge S.PEREZ, at 21:36  

  • XXX, Free sex, video, nude charm, exactly what you want to find on the web ! Adult only ! See you soon baby http://www.nudecharm.net . Your blog is nice, very nice, and i love its contents

    By Anonymous Anonyme, at 13:03  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil