Le Petit Cinéphile Parisien

Google
 
sur le Web sur les blogs de Mr Vertigo

La suite des aventures du Petit Cinéphile
sont maintenant à cette addresse :

http://lepetitcinephile.free.fr/
A tout de suite... Mr Vertigo

mercredi 28 juin 2006

Guédiguian, « Voyage à Tokyo » et toujours Antonioni : l’alternative à « Paris Cinéma »

Cette semaine, pour profiter de votre carte « Le Pass » dans les cinémas indépendants, il faudra faire avec 16 cinémas et demi sur 19.

En effet, la salle Louis Jouvet du Reflet Médicis et le cinéma L’Arlequin consacrent leur programmation au festival « Paris Cinéma ». La programmation de ce festival est ouverte au public mais elle n’est pas accessible avec le fameux sésame « Le Pass Mk2/Gaumont/Pathé ». Ceci dit rien ne vous empêche d’y aller faire un tour. Toutes les informations pratiques du festival sont en ligne.

Quand au cinéma du Panthéon, il ferme ses portes jusqu’au mois de décembre prochain pour cause de travaux. Si vous êtes habité à cette salle, il faudra donc être patient !

Ceci dit, le reste des salles vous accueillent toujours avec votre carte « Le Pass » en vous proposant notamment le dernier film de Robert Guédiguian, « Le Voyage en Arménie », dans lequel on retrouve Ariane Ascaride dans l’un des rôles principaux. Le dernier opus de l’œuvre de ce cinéaste marseillais très attachant est visible à La Pagode, au Balzac ainsi qu’aux cinq Caumartin.



A noté également la reprise d’un classique du cinéma japonais, « Voyage à Tokyo » de Yasujirō Ozu, tourné en 1953 mais distribué la première fois en France en 1978 ! Pour vous donner une idée de la place de ce film dans l’histoire du cinéma, sachez qu’il fut classé cinquième plus grand film de l'histoire du cinéma par la revue britannique « Sight & Sound » en 2002. Si l’idée de le (re)découvrir vous tente, rendez-vous donc au « Publicis Cinémas ». Et sachez que dans cette même salle, « Le Goût du saké », un second film de Yasujirō Ozu, sera projeté samedi à 11h du matin. Avis au amateur du genre.



Enfin, sachez que le Max Linder vous propose toujours le thriller de Michelangelo Antonioni, « Profession : reporter ».

Pour le reste, je vous laisse consulter la programmation complète des cinémas indépendants acceptant la carte « Le Pass ».

Bonne semaine dans les salles obscures… Et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

Mr Vertigo

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Accueil