Le Petit Cinéphile Parisien

Google
 
sur le Web sur les blogs de Mr Vertigo

La suite des aventures du Petit Cinéphile
sont maintenant à cette addresse :

http://lepetitcinephile.free.fr/
A tout de suite... Mr Vertigo

mercredi 14 juin 2006

Une double actualité japonaise et quelques bons classiques

Cette semaine dans les cinémas indépendants acceptant la carte « Le Pass », ce sont deux films japonais qui aiguiseront sans doute votre curiosité. Assez rare pour le noter, cette double actualité nipponne est peut-être l’occasion de se laisser emmener très loin avec au programme, une comédie et un drame.


Kamikaze GirlsPour ce qui est de la comédie, « Kamikaze Girls » vous est proposé à l’Arlequin, à l’Elysée Lincoln mais aussi au Max Linder. Cette adaptation d’un célèbre roman japonais destiné aux adolescents reprend l’esthétisme du « Manga » pour un film qui semble être assez déjanté… « Studio Magazine » a aimé, « Première » pas vraiment. Avis donc au amateur !



BashingDans un genre bien plus sérieux, « Bashing », que vous pouvez découvrir au Racine Odéon ou au Bienvenue Montparnasse, est issu de la sélection cannoise de 2005. Ce film est basé sur des faits réels et raconte l’histoire d’une jeune volontaire japonaise prise en otage en Irak puis libéré… Histoire se plonger dans l’actualité brûlante !





Côté films classiques, comme à l’accoutumer, Le Reflet Médicis vous offre de belles opportunités. Toujours l’opportunité de (re)découvrir « Règlement de comptes à O.K. Corral » mais également « To be or not to be » d’Ernst Lubitsch rebaptisé « Jeux dangereux » en français , un David Lean de 1954 : « Chaussure a son pied » ou encore « Fantôme à vendre », un film de 1935 de René Clair pour seulement trois séances vendredi.

A noter que le Majestic Bastille vous propose une belle sélection de films tel que « Ray », « Du Mali au Mississippi », documentaire réalisé par Martin Scorsese ou encore « Mo' better blues » de Spike Lee. Je vous laisse le soin de faire le lien entre tous ces films…

Du côté du 13ème arrondissement, vous ne serez pas en reste puisse que l’Escurial projette une belle brochette de classiques à l’italienne parmi lesquels un Ettore Scola et un Fellini !

Pour le reste, je vous laisse consulter la programmation complète des cinémas indépendants acceptant la carte « Le Pass ».

Bonne semaine dans les salles obscures… Et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Accueil