Le Petit Cinéphile Parisien

Google
 
sur le Web sur les blogs de Mr Vertigo

La suite des aventures du Petit Cinéphile
sont maintenant à cette addresse :

http://lepetitcinephile.free.fr/
A tout de suite... Mr Vertigo

jeudi 8 juin 2006

Festival du film de Cabourg 20ème édition, pourquoi s'en priver !

Pour les trois prochains jours, le Petit Cinéphile Parisien laisse sa carte « Le Pass » à la maison et prend la route de la Normandie histoire de rejoindre ses quartiers d'été l'espace d'un week-end. L'occasion de participer au 20ème festival du film de Cabourg.

 L'affiche du festival du film de Cabourg 2006Né sous le signe du romantisme, ce festival se partage aujourd'hui en deux sections distinctes : « Les Journées Romantiques » d'un côté, les « Journées Européennes » de l'autre.

L'occasion de découvrir ainsi une grande diversité d'œuvres entre les films projetés en avant première avant leur sortie nationale et les films à la recherche d'un premier écho public. Au total, 34 œuvres cinématographiques (21 longs métrages et 13 courts métrages) à découvrir sans modération.

D'autant plus, qu'a la grande différence de Cannes, Cabourg vous propose un festival accessible à tous moyennant un « laissez-passer » de 15 € pour 5 séances et le tout encore au calme, loin pour le moment de l'effervescence ultra médiatisée. Ainsi, « Convivialité » reste certainement l'un des maîtres mots de cet événement entre projections de films sur la plage ou dans les salles confortables dont dispose cette charmante ville de bord de mer.

Le moment était donc tout choisi pour sortir des sentiers battus des grands réseaux d'exploitation et partir ainsi à la pêche aux petits bijoux cinématographiques ! Et je ne manquerai évidement pas, dans les prochaines notes, de vous faire part de mes découvertes...

Mr Vertigo

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Accueil