Le Petit Cinéphile Parisien

Google
 
sur le Web sur les blogs de Mr Vertigo

La suite des aventures du Petit Cinéphile
sont maintenant à cette addresse :

http://lepetitcinephile.free.fr/
A tout de suite... Mr Vertigo

jeudi 29 mars 2007

Daft Punk au Panthéon du Cinéma pour les douze coups de minuit

En fouillant un peu, on trouve parfois dans le cinéma contemporain quelques O.V.N.I. qui méritent le détour par les salles obscures. Pour vous faire vivre un « Paris by night » hors du commun, le cinéma du Panthéon fait monter la fièvre du samedi soir version 21ème siècle.

Décider d'ouvrir sa salle le samedi soir à minuit, le pari est osé pour cette salle mythique. Mais l'anachronisme entre ce lieu chargé d'histoire (du cinéma) et un film venu du futur ne peut que nous interpeller et nous donner envie de vivre une expérience unique.

En effet, annoncer les Daft Punk au cinéma du Panthéon, c'est un peu comme annoncer un orchestre symphonique au Queen ! L'effet ne peut être qu'étonnant et je suis certain, qu'en tant que cinéphile averti, les expériences inédites sur grand écran ne peuvent vous laisser insensible.

Histoire de planter le décor, sachez que nous sommes dans l'univers de l'expérimental avec un long métrage de 1h14. Présenté au dernier festival de Cannes dans la section Quinzaine des réalisateurs, le public ayant visionné « Daft Punk's Electroma » est resté très partagé.

Il est évident qu'après avoir propulsé la « French Touch » au sommet les charts du monde entier avec dans des tubes tel que l'incontournable « One more Time », le duo parisien, composé de Thomas Bangalter et Guy Manuel de Homan Christo, nous invite à une œuvre forcement plus confidentielle. En appliquant son univers musical à l'art de faire des films, le groupe ouvre une brèche vers une nouvelle vision, une nouvelle perception de notre univers qui raconte la quête d'humanité de deux robots. Un thème qui n'est pas sans rappeler celui du roman de Philip K. Dick « Do Androids Dream of Electric Sheep ? » adapté au cinéma par Ridley Scott sous le titre de Blade Runner.

Musique électronique, cinéma expérimental, lieu de projection magique, ce samedi soir, lorsque les douze coups de minuit retentiront, vous n'aurez plus qu'à vous laisser tenter par une expérience unique au cœur du Quartier Latin.

Avec votre carte « Le Pass » n'hésitez pas à profitez de ces moments rares.

Mr Vertigo

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Accueil