Le Podauditeur

Google
 
sur le Web sur les blogs de Mr Vertigo

vendredi 12 mai 2006

Gardez vos oreilles en bonne santé : croquez des « Pom » quotidienement !

En ce printemps 2006, c’est l’ami StuFF mc qui crée la sensation du moment dans la communauté des « Pomauditeurs » (entendez par là : les auditeurs de podcasts consacrés à l’univers du Mac et de l’iPod – j’adore inventer de nouveaux mots).

Vous qui, à chaque fin d’écoute de « Pom Pom Pom Pom », restiez suspendu à l’espoir que StuFF mc et ses acolytes reviennent au plus vite pour une nouvelle dose d’actualités Apple de peur d’être très vite en manque, voilà de quoi vous calmer !

Après nous avoir offert le 1er podcast de la communauté Mac francophone, StuFF mc nous offre le 1er Podcast quotidien (voir même biquotidien) pour « Mac Geeks » francophone… de quoi faire rougir les Mac4ever et autre Génération Mac qui ne décollent pas de la version écrite de l’actualité Mac.

Actuellement sponsorisé par MacZot, ce rendez-vous quotidien lancé il y a moins d’un mois prend petit à petit ses marques. Et même si, dans cette activité de plus en plus professionnelle, StuFF mc continue à se chercher un peu, on voit se profiler une quotidienne bien calibrée et agréable à écouter.

Ayant rejoint sur mon iPod « Cinépod », l'autre podcast quotidien de ma playlist, ce nouveau programme répondant au nom de « 1 Pom 1 jour, 1 Pom toujours » vient s’ajouter tout naturellement à cette fameuse « Station de Radio Personnelle » que je construis en fonction de mes sensibilités et de mes centres d’intérêts.

Synchronisé chaque matin sur mon PowerBook, mon iPod me livre ainsi, mois après mois, un contenu quotidien de plus en plus riche et varié sur le principe de la multiplication de formats très courts (2 à 3 minutes pour « Cinépod », 5 à 6 minutes pour « Pom d’1 jour, Pom toujours »). De quoi passer d’excellents moments dans les transports ou à pied en compagnie d'actualités toutes fraîches.

Ce qui n'enléve rien à l’intérêt que je porte aux Podcasts hebdomadaires ou même moins réguliers du simple fait qu’ils me permettent d’écouter des sujets traités de façon plus fouillée sur une durée plus longue. Il faut savoir varier les plaisirs !

L'univers du podcast francophone indépendant continue donc à se construire brique par brique pour le plus grand bonheur de nos oreilles.

Merci donc à toi StuFF mc pour ce très jolie cadeau de printemps !

Mr Vertigo

1 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

<< Accueil