J'iFabrique

Google
 
sur le Web sur les blogs de Mr Vertigo

jeudi, janvier 18, 2007

Un site Internet pour les Justes de France

Suite à plusieurs mois d'absence sur ce blog, me voilà de retour pour vous annoncer la mise en ligne du premier site Internet développé par les équipes d'iFabrique avec la collaboration de Scanbook Studio pour la partie « web design » et de Safety-Host pour l'hébergement.

Après plusieurs semaines de travail, afin de trouver le bon équilibre entre un design élégant, une interface fonctionnelle et la mise en valeur d'un contenu riche contribuant au devoir de mémoire,


www.yadvashem-france.org devient le site officiel du Comité français pour Yad Vashem.

Cettte association loi 1901 fondée en 1989 a pour objectif :
  1. Faire reconnaître et honorer les Justes des Nations ;
  2. Collecter les noms des victimes de la Shoah ;
  3. Favoriser la transmission de l'histoire de la Shoah .
De ce fait, le Comité français pour Yad Vashem a décidé de mettre en ligne ce nouvel espace Internet, consacré aux Justes de France, le jour de leur entrée symbolique au Panthéon.

En effet, ce soir à 18h, une cérémonie ce tiendra au Panthéon en présence notamment de Jacques Chirac et Simone Veil afin dévoiler une plaque en leur honneur dans la crypte auprès des grands hommes que compte ce pays.

Lié à l'actualité ce site à été conçu pour mettre en lumière les personnes non-juives qui, malgré les grands risques encourus pour eux-mêmes et leurs proches, ont aidé des juifs au moment où ils en avaient le plus besoin.

Je vous laisse donc découvrir ce nouvel espace Internet et je vous donne rendez-vous très bientôt pour continuer à vous informer de mes travaux via iFabrique.

Mr Vertigo